10. Temples, pèlerinages et fêtes

Source 1

Un temple hindou

dancing shiva

Le temple de Vishvanath , a été construit vers 1000 de notre ère en grès. Ce temple dédié à Shiva en tant que «Seigneur de l'Univers" fait partie de l'ensemble monumental de Khajuraho (site du patrimoine mondial de l'UNESCO) à Khajuraho, une ville de l'Etat indien du Madhya Pradesh.


Courtesy of Prof. James G. Lochtefeld.

Source 2

Ghats de Bénarès le long du Gange


Ghats le long du Gange à Varanasi (également connu sous le nom de Bénarès), dans l'État de l'Uttar Pradesh. Elle est connue comme la ville favorite du dieu Shiva et en raison de cela,Varanasi est l'un des sept sites les plus importants de pèlerinage pour tous les hindous. On dit qu'aller à Varanasi permet de se purifier de tous les péchés et d'obtenir le salut.

Source 3

vidéo: La fête de Holi


Une vidéo de la fête de Holi, filmée dans l'état de l'Uttar Pradesh en Inde. Le Holi est une fête de printemps connue également comme la fête des couleurs, célébrée à travers l'Inde du Nord autour de février-mars. Il correspond à une antique fête religieuse hindoue qui célébrait la fin de l'hiver et la victoire du bien sur le mal. Récemment, cette fête s'est propagée dans des régions d'Europe et d'Amérique du Nord comme une célébration du printemps, de l'amour et du plaisir.


Le photographe / réalisateur Xavier Zimbardo. https://www.youtube.com/watch?v=W5p6_r4JkFw